Catégorie : Petites pochades sans importance

The demon in democracy : existe-il une tentation totalitaire dans les démocraties libérales ?

Image

Dans mon prochain ouvrage, « La dictature insidieuse – Entre totalitarisme et chaos  », je compte évoquer l’existence de tendances totalitaires diffuses dans la société française d’aujourd’hui. L’ouvrage du polonais Ryszard Legutko, The demon in democracy, vient renforcer cette thèse en établissant un parallèle…

Aux origines du totalitarisme, d’Hannah Arendt : quelle actualité dans la France d’aujourd’hui ?

Image

Dans mon prochain ouvrage, « La dictature insidieuse », je compte exposer l’hypothèse selon laquelle Il existe – toutes proportions gardées bien sur – un certain nombre de similitudes formelles entre les mouvements soi-disant « émancipateurs » du gauchisme culturel contemporain (multiculturalisme, féminisme, écologie,…

Cache-misère

Pendant que les députés votent des lois bavardes, liberticides ou inapplicables, la chair de l’Etat (sa police, son éducation nationale, ses hôpitaux, ses services publics) se délite à grande vitesse. Il ne suffit pas de voter des lois pour améliorer…

Matrix

Est-ce que je suis parano, ou bien est-ce que les signes se multiplient d’une crise profonde, multiforme et violente, non pas A VENIR, mais qui a DEJA éclaté et est en train de prendre de l’ampleur sous nos yeux malgré…

L’horreur politique : l’Etat contre la société ?

Image

 Dans mon prochain ouvrage, « La dictature insidieuse », je compte exposer l’hypothèse selon laquelle la croissance des dépenses publiques et des prélèvements obligatoires constitue, en l’absence même de tout projet politique explicite, le fondement matériel de l’instauration d’une société totalitaire. L’ouvrage…

La vie est dure

J’ai un grand malheur dans la vie. Mon malheur, c’est d’être un bobo avec un coeur de populo. J’suis un typique bobo de centre-ville, surdiplômé, gagnant de la mondialisation, très aisé et sans gros problèmes dans l’existence. Mais au lieu…

Déf : Etat (n.m.)

Déf. Etat (n.m). organisation criminelle spécialisée dans le racket opérant en France. Son principe est de promettre aux victimes, appelées « contribuable », une forme de « protection » en échange du paiement régulier d’une somme importante, appelée « impôt ». Mais contrairement à ses consoeurs…

Famille : Ne vous y trompez pas

Ne vous y trompez pas : lorsque l’Etat prétend protéger les femmes des maris violents, s’occuper des 1000 premiers jours de l’enfant, interdire la fessée ou demain légaliser la GPA, il n’a pas, contrairement aux apparences, pour but ultime d’améliorer…

Parano, dépressif, ou simplement lucide ?

Je suis actuellement en proie à une étrange et double obsession : – D’une part, j’interprète toutes les initiatives de nos gouvernants (nouveau programme d’action, nouveau « service public », nouvelle réglementation, nouvelle interdiction, nouvelle forme de prise en charge, nouvel impôt…

Les démocraties nationales bafouées

Nos vieilles démocraties ont été fondées sur un certain nombre de principes fondamentaux comme la souveraineté nationale, la responsabilité des dirigeants élus vis-à-vis du peuple, le droit pour celui-ci de voter librement l’impôt, le respect d’un certain nombre de libertés…

Destruction de mon monde familier

Entre l’annihilation du monde des campagne, l’interdiction de plein de choses au nom du progressisme multiculturaliste, la destruction de pans entiers de l’économie française au nom d’un pseudo néo-libéralisme qui ne réduit en rien nos impôts, la spoliation fiscale et…

Entre totalitarisme et chaos

Image

Pour consulter directement ce texte, cliquez sur le lien suivant : insidieuse Bonjour, je viens de terminer la deuxième version du synopsis de mon future livre, que l’appelais jusqu’ici « La dictature insidieuse ». Par rapport à la première version, il se caractérise 1)…

Ce totalitarisme qui vient…

Depuis des mois, des années, je me sens chaque jour un peu plus oppressé par la réduction constante du périmètre de nos libertés et par l’intrusion croissante de d’Etat dans nos vie. Hausse de la pression fiscale jusqu’à des niveaux…

Le livre noir des gaspillages 2019

Image

L‘hypertrophie de l’Etat, base matérielle du totalitarisme ?   L’une des hypothèses fondamentales de mon prochain ouvrage, « La dictature insidieuse », est que le développement actuel d’un « totalitarisme soft » dans notre pays s’appuie, en dehors de tout projet politique liberticide, sur la croissance…

La nature du totalitarisme : peut-il exister une version « soft » du totalitarisme ?

Image

L’une des hypothèses fondamentales de mon prochain ouvrage, « La dictature insidieuse », est que la société française serait guettée par l’apparition d’une nouvelle forme de totalitarisme « soft », mélange d’étatisme économique, de prolifération législative et réglementaire, de surveillance policière généralisée et de…

Français vous avez été trahi !!!

Vous avez été trahi par un Etat sournoisement infiltré par les libéraux maastrichiens et leurs alliés de fait, les gauchistes diversitaires, qui vous ont endormi de promesses et de mensonges pour mieux vous voler, mieux vous asservir, mieux vous humilier,…

M…au lobby gay : le Lobby LGBT est-il une réalité ?

Image

Dans l’un des chapitres de mon futur ouvrage « La dictature insidieuse », j’envisage l’hypothèse d’une stratégie d’entrisme systématique des lobbies diversitaires (anti-racistes, LGBT et féministes notamment) au sein des médias, de l’appareil d’Etat et des grandes collectivités territoriales afin d’en influencer…

Une brève histoire de l’Etat en France

Image

Le totalitarisme constitue-t-il l’inévitable aboutissement du projet étatique français ? Une des hypothèses fondamentales de mon futur ouvrage « La dictature insidieuse » est que l‘actuelle dérive autoritaire de l’Etat en France ne constituerait pas un accident de parcours : elle serait au contraire…

La culture, un besoin d’Etat

Image

Les politiques culturelles, sources de gaspillage et d’effets pervers ?    Dans mon futur ouvrage, « La dictature insidieuse», j’envisage de donner quelques exemples de politiques publiques françaises interventionnistes, sources de gaspillages et d’effets pervers. La politique culturelle d’Etat, avec son bras…

Les territoires perdus de la République

Image

La France est-elle vraiment menacée de partition ? Dans mon futur ouvrage « La dictature insidieuse », j’évoque l’hypothèse selon laquelle les actuelles dérives moralisatrices et autoritaires de notre Etat pourraient entraîner au sein des fractions les plus conservatrices et / ou fragiles…

Sodoma : une réalité cachée peut-elle en suggérer une autre ?

Image

Dans mon prochain ouvrage, « La dictature insidieuse », je souhaite explorer l’hypothèse selon laquelle des lobbies diversitaires et multiculturalistes – féministes, islamo-gauchistes, LGBT, crypto-trotskystes – pourraient s’être infiltrés dans certaines parties de l’appareil d’Etat pour l’instrumentaliser et l’orienter de manière occulte…

La nature du totalitarisme : peut-il exister une version « soft » du totalitarisme ?

Image

L’une des hypothèses fondamentales de mon prochain ouvrage, « La dictature insidieuse », est que la société française serait guettée par l’apparition d’une nouvelle forme de totalitarisme « soft », mélange d’étatisme économique, de prolifération législative et réglementaire, de surveillance policière généralisée et de…

L’Etat sans moi

Lorsque j’ai commencé ma carrière professionnelle, il me semblait que l’une des nobles tâches que je pouvais accomplir était de servir l’Etat. Dans mon esprit, l’Etat français était un formidable démiurge, éclairé, protecteur et modernisateur, capable de mener la société…

Auto-racisme

Image

Il n’y a rien qui m’exaspère davantage que ces images de chefs indiens emplumés venant donner des leçons d’antiracisme et d’écologie à l’homme blanc devant les télé-objectifs des journaleux complaisants. D’abord, parce que c’est un fake complet : en Amérique…

Mes procureur.e.s préféré.e.s

Image

Comme au fond de moi, je suis un salaud manqué, J’ai toujours eu une fascination teintée d’une pointe de jalousie pour les salauds célèbres de l’histoire. Parmi ceux-ci, il existe une catégorie à laquelle je voue une affection particulière :…

Lutte contre les discriminations

Image

J’ai vu que notre chipie nationale projetait le vote d’un nouveau texte liberticide soi-disant destiné à lutter contre les discriminations au travail (en l’occurrence celles subies par les femmes, mais ce n’est certainement qu’un début…) à travers toutes sortes de…

La fin du cirque d’antan

Tiens, j’ai appris que certains maires avaient interdit les spectacles d’animaux vivants dans leur commune. Bref, ils interdisent le cirque, quoi, au nom d’un mélange d’idéologie écolo et anti-spéciste. En fait, ce n’est même pas seulement le cirque qu’ils interdisent.…

Fake news

On prétend faire une politique culturelle formidable en emballant l’Arc-de-Triomphe et on laisse brûler Notre-Dame. On prétend faire de Paris un paradis écolo en emmerdant les automobilistes et on laisse la ville-lumière se tiers-mondiser en transformant certains quartiers en camps…

Double standard

Le 29 mars 2019, 20 militants de Génération identitaire occupent la CAF de Bobigny sans effraction et sans séquestrer personne pour défendre leurs idées. L’ensemble de la classe médiatico—politique crie à l’agression fasciste, à la séquestration, à l’attentat terroriste, et…

Spoliation des propriétaires bailleurs

Dans l’égorgement généralisé des classes moyennes supérieures (taxations de toutes sortes, gel des salaires et des retraites, conditionnement des prestations sociales au niveau de revenu, etc.) ils restait quand même à cette catégorie une petite poire pour la soif :…

Vers la guerre des sexes ?

Ce qui me choque et m’effraye dans l’actuelle offensive féministe contre les « violences sexuelles et sexistes », ce n’est pas tant la revendication elle-même : bien entendu, je suis d’accord pour qu’on n’insulte, ni ne maltraite, ni ne frappe,…

Ode à Marlène Chipie

Pauvre Marlène Chipie T’es vraiment ridicule Quand à corps et à cri Tu brailles et gesticules.   Tu parcours, excitée, Les plateaux de télé Pour dire ta vérité Sur n’importe quel sujet.   Tu publies et tu tweetes Pour bien…

Emancipation féminine

Image

Aujourd’hui, il m’est arrivé une histoire étrange (et à vrai dire assez désagréable) avec une jeune femme (enfin je veux dire avec le personnage féminin principal d’une nouvelle que je suis en train d’écrire). Voila. j’avais inventé une histoire où…

La faillite d’un rêve

Aujourd’hui, je suis triste et amer. J’ai passé les trente première années de ma vie professionnelle à servir à ma manière l’Etat pour servir mon pays. J’étais convaincu que cet Etat clairvoyant et providentiel était apte à guider la France…

Un dangereux sentiment d’amertume

Le 1er Décembre 2018 Je pense que beaucoup de gens pacifiques qui sont allés manifester aujourd’hui à Paris ou ailleurs doivent éprouver ce soir un triple sentiment d’amertume : –       D’abord, parce qu’ils ont été de facto dépossédé du symbole que représentait…

Intuition nocturne

Image

Cette nuit j’ai eu une intuition subite. Et si les impôts insupportables, les déficits, la gabegie d’argent public n’étaient au fond que le prix que nous payons pour combler artificiellement le fossé béant entre nos beaux rêves et la triste…