Catégories
Entre autoritarisme et chaos

Spoliation des propriétaires bailleurs

Dans l’égorgement généralisé des classes moyennes supérieures (taxations de toutes sortes, gel des salaires et des retraites, conditionnement des prestations sociales au niveau de revenu, etc.) ils restait quand même à cette catégorie une petite poire pour la soif : la hausse des prix de l’immobilier dans les grandes villes qui lui permettait de faire face à l’agression fiscale généralisée en augmentant naturellement son patrimoine grâce au fonctionnement naturel du marché (c’est-à-dire sans faire e mal à personne).

Cela a sans doute paru insupportable au gouvernement de l’Etat spoliateur qui aime bien n’avoir face à lui que deux catégories : des pauvres dépendants de ses aides et des très riches qui lui dictent de fait sa politique. Par contre, les gens aisés indépendants qui tiennent tout droit tous seuls sans rien demander, ça c’est une catégorie monstrueuse et dangereuse parce ce qu’au fond c’est elle qui abrite la vraie liberté et la vraie indépendance.

De plus il n’a pas échappé à nos gouvernants d’un Etat en faillite (par leur faute), que la rente immobilière (sous forme de loyers ou de plus values) constituait une manne susceptible de boucher les trous pour quelques temps et de retarder l’inévitable faillite souveraine en finançant quelques politiques social-écolos démagogiques supplémentaires en fouillant bien profond dans la poche des petits propriétaires bailleurs.

Il suffit pour cela de les diaboliser en les accusant de tous les maux : profiteur, rentier, marchand de sommeil et j’en passe.

On peut ensuite, sur la base de cette diabolisation, procéder à l’opération de spoliation qui a nom : encadrement des loyers, hausse de de la CSG, non-déductibilité des dépenses de travaux sous prétexte d’année de transition fiscale, folle politique d’acquisition par préemption des communistes de la Mairie de Paris, non-réévaluation du barème de l’IFI pour tenir compte de l’inflation, et maintenant projet de mise sous séquestre d’une partie du prix de vente des biens immobiliers sous des prétextes écologiques fumeux.

Le résultat de cette politique d’expropriation rampante des petits propriétaires fonciers, jointe à d’autres agressions du même ordre, sera :

1) L’affaiblissement, voire la disparition pure et simple de la classe moyenne supérieure, au rôle pourtant éminemment structurant dans la société (rôle des notables locaux, exemplarité économique, fonction d’entrepreneuriat local et d’embauche, mécénat et aide sociale de proximité…).

2) L’exode fiscal des moyennes voire petites fortunes qui réussiront à partir, affaiblissant ainsi le pays.

3) La désorganisation totale du marché du logement, conduisant à des phénomènes de rareté, hausse des prix, pénuries, etc.), justifiant alors une étatisation supplémentaire de ce marché (HLM, bailleurs sociaux…), qui comme toutes les étatisations, ne résoudra rien mais ne fera qu’accentuer la dégradation du parc e la pénurie..

Tout cela, bien entendu, sans empêcher la faillite souveraine et sans permettre en aucune façon à l’Etat de financer des soi-disant politiques écologiques qui pour les 3/4 ne sont que des illusions fumeuses, ruineuses… et souvent même anti-écologiques (je pense notamment aux éoliennes).

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Je suis très énervé, comme vous voyez. ça doit être aussi à cause de la vague de chaleur. Mais si le climat se réchauffe, à quoi sert d’établir des règles plus strictes en matière d’isolation thermique, puisque bientôt on n’aura plus besoin de se chauffer même en hiver ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.