Catégories
Entre multiculturalisme et patriotisme

Double standard

Le 29 mars 2019, 20 militants de Génération identitaire occupent la CAF de Bobigny sans effraction et sans séquestrer personne pour défendre leurs idées.

L’ensemble de la classe médiatico—politique crie à l’agression fasciste, à la séquestration, à l’attentat terroriste, et le gouvernement propose d’interdire Génération identitaire, « groupe fasciste et raciste ».

Le 19 avril 2019, 2019, les associations écologistes Greenpeace, ANV-COP21, les Amis de la Terre et soutenue par onze ONG dont Extinction Rebellion France, occupent le parvis de la Défense, interdisant les accès de 4 tours, empêchant de fait des milliers de gens d’aller travailler, et plus grave encore, bloquant dans les tours (donc séquestrant) les salariés qui s’y trouvaient.

Les médias rendent dans l’ensemble compte de ces actions de manière plutôt positive ; les sociétés concernées, au lieu de déposer plainte, essayent de se justifier vis-à-vis des écolos ; et personne au gouvernement ne parle d’interdire Greenpeace.

Personnellement, je trouve parfaitement scandaleux ce double standard dans le traitement mediatico-politique de ces deux évènements. D’un côté, on crie au loup fasciste, de l’autre côté, on s’ose même pas désigner une séquestration de grande ampleur par son nom !!!!

Cette fausse distinction entre la « bonne » violence progressiste et la « mauvaise » violence réactionnaire est inacceptable.

Toutes les violences, toutes les intrusions, toutes les séquestrations de personnes sont également condamnables et doivent être également punies.

Sinon, ce sera bien sûr la violence généralisée et la lutte de tous contre tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.