Une chorégraphie de Salsa cubaine

ImageDepuis longtemps, je souhaitais aller au-delà de la simple pratique de la danse sociale pour donner à mon engagement dans la Salsa cubaine une dimension artistique. Je désirais également conserver quelques images de moi en train de danser, comme une sorte de viatique pour mes vieux jours qui s’approchent à grands pas.

C’est pourquoi je me suis lancé de toutes mes forces, en janvier 2015, dans la participation à un atelier chorégraphique de l’école Salsabor, dirigé par Jérémy Zeitoun et Audrey Sasso.

Je ne savais ce qui m’attendait !!! Six mois d’efforts assidus, avec des résultats qui visiblement ne semblaient pas du tout suffisants à mes chorégraphes et partenaires dépités devant mes piètres prestations !!! Il faut dire que j’étais à la fois, au sein de la compagnie, le plus âgé et l’un de ceux qui possédaient le moins d’expérience de la danse tropicale. Alors, forcément, cela agaçait un peu les autres !!!

Mais,  à force de persévérance – et aussi grâce à l’aide de tous les autres participants, qui ont fait preuve à mon égard de beaucoup de patience et pédagogie – j’ai finalement (presque) réussi à maîtriser cette chorégraphie. Et je n’ai qu’une envie : recommencer l’année prochaine pour brûler les planches à nouveau !!!

Vous pouvez voir cette chorégraphie en cliquant sur le lien suivant : Choré 2015

1 comment for “Une chorégraphie de Salsa cubaine

  1. Margot
    10/07/2015 at 13:14

    J’adore les danses latines ou les danses cubaines, plus qu’une danse cela reflète également un état d’esprit et un mode de vie.
    Moi je m’habille souvent avec des boléros de flamenco dans la vie de tous les jours, je ne suis pas d’origine latine mais j’en est adoptée les codes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *