Quelques partenaires de danse à Prayssac en 2010

Auteur : Fabrice Hatem, juillet 2010

Je vous propose ici quelques vidéos où l’on peut me voir danser le tango à Prayssac. Réalisées pour la plupart lors du festival de juillet 2010, elles sont accompagnées de quelques mots de présentation de mes partenaires. Quoique n’ayant pas nécessairement une très grande portée artistique, ces clips ont pour moi une importante valeur humaine et sentimentale. Ils permettent en effet de conserver la mémoire d’agréables moments partagés avec des danseuses pour lesquelles j’éprouve de l’affection et de l’estime, tout en restituant l’atmosphère de ce festîval de Prayssac que j’ai tant aimé.

lea Léa

Léa vient de la région toulousaine. Cela fait des années que je la retrouve régulièrement aux stages dê l’association Le temps du tango, l’hiver à Kéralic et l’été à Prayssac. Et depuis tant d’années, notre plaisir de danser ensemble n’a pas diminué.

Outre le fait que nous soyons physiquement assez bien assortis – nous sommes tous deux des danseurs d’assez petit gabarit – cela s’explique surtout par une convergence des sensibilités, avec une très grande attention portée à la musique et un tempérament plutôt vif et nerveux. Je vois propose ici deux vidéos tournées avec Léa aux alentours du 20 juillet 2010 (vidéos 1 et 2).

birigitteparis Brigitte Poupin

Je connais Brigitte depuis plusieurs années. Nous nous sommes en effet fréquemment croisés dans les milongas parisiennes et dans les stages de l’association Le temps du tango.

C’est elle qui avait eu la gentillesse de filmer et de m’envoyer une copie de deux démonstrations auxquelles j’avais participé dans le cadre de ces festivals. L’une était un cayengue dansé a Kéralic en 2007 avec une autre Brigitte, originaire du Mans ; et l’autre, une milonga improvisée avec Guy Marrec à Prayssac en 2007, je crois. Ces deux documents sont désormais pour moi des reliques précieuses.

Lorsque j’ai commencé à danser avec elle cette année, j’ai tout de suite senti une très forte communion entre nous, pour deux raisons essentielles : parce que c’et une danseuse solide et tonique qui me renvoie bien l’énergie que je lui propose ; et parce que ses pas et ses adornos sont réalisés avec sureté et élégance.

Je vous propose ici quatre vidéos tournées avec Brigitte à Prayssac durart l’été 2010 (vidéos 1, 2, 3, 4).

marie Marie Salmon

Marie est originaire de Niort. Je danse avec elle depuis des années aux stages organisés par Le temps du tango. J’apprécie par dessus tout sa légéreté, la bonne volonté avec laquelle et s’abandonne à mon guidage et la complicité amicale et joyeuse que nous partageons dans la danse.

Je vous propose une vidéo de notre couple de danse, réalisée par Patrice Martin à Keralic pendant le stage de l’hiver 2009.

Kora

Originaire de la région lyonnaise, Kora participe aux côtés de Bernardo Nudelman à l’animation du site Musicaargentina.com. C’est une danseuse particulièrement fine et aérienne, aux adornos très gracieux et inventifs. Elle est à la fois pleine d’humour et très sensible à la musique. kora

Je vous propose deux vidéos de notre danse, réalisées à Prayssac aux alentours du 20 juillet 2010.

La première, tournée d’assez près, est très focalisée sur le bas du corps et permet ainsi d’apprécier le délicat travail d’adornos, boléos et autres ganchos de Kora.

La seconde, de cadrage plus classique, met en valeur sa bonne tenue corporelle d’ensemble.

Maguy

Je sais peu de choses de Maguy, sauf qu’elle vient de la région de Tarbes et que j’ai été très touché par sa grâce et son élégance lorsque je l’ai vu danser, pour la première fois, le 26 juillet dernier à Prayssac. Je l’ai immédiatement invité, et j’ai eu la chance de pouvoir conserver quelques jolies images de cette découverte heureuse.

mairedenise Marie-Denise

Marie-Denise est originaire de Toulon. Elle est toujours vêtue avec recherche et élégance, avenante et souriante.

Elle pratique un tango voluptueux et complice, dont l’humour n’est pas absent. Ses mouvements sont toujours réalisés avec grâce et maîtrise.

Je vous propose deux vidéos (1 et 2) de Marie-Denise, tournées par Maurice D. le 27 Juillet 2010.

Léna

Léna vient de Clermont-Ferrand. Très féminine et gracieuse, elle aime également beaucoup inverser les rôles et danser en homme. Cela tombe bien. car j’adore moi-même danser en femme. Nous avons donc fréquement pratiqué ensemble un tango inversé.

Son guidage est à la fois doux, précis et très ferme. Elle posséde par rapport à beaucoup d’autres femmes apprenant le guidage un avantage majeur : celui de la force et de la présence physique. J’ai adoré danser dans ses bras, comme le montre la vidéo ci-jointe.

Fabrice Hatem

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *