Aux coeurs du tango

issybando Aux cœurs du tango

Le tango est à l’honneur du 10 janvier au 12 février à Issy-les-Moulineaux. A l’initiative de notre ami Jean-Luc Thomas, un superbe festival, Aux Cœurs du tango, a été organisé par la médiathèque de la ville. Pendant un mois se succèdent des événements culturels majeurs dans différents lieux comme la médiathèque, l’Entrepont et à la Halle des Epinettes :

issymanoury – De nombreuses conférences sur les différents aspects de la culture tango : les tendances de la musique tango contemporaine, par Jean-Luc Thomas ; l’accordéon, par Laurent Jarry ; le bandonéon, par Olivier Manoury ; une conférence musicale sur les origines noires du tango par Juan Carlos Caceres.

– Des concerts, avec le Cuarteto Gustavo Gancedo ou le groupe Mala Pinta.

– Des diffusions de films : bar « El chino » de Daniel Burak, « Petit tango sur l’eau » d’Hélène Bohy et Philippe Berthe.

– Des démonstrations et des cours de tango argentin, animés par l’association isséenne Cœur tango.

issymosner – Et surtout une splendide exposition, rassemblant : des peintures originales de Ricardo Mossner ; des photographies de Laurent Combet, René Robert et Pedro Lombardi ; des documents inédits de collectionneurs, comme Jacqueline Pons, Elio Torres, Jean-Luc Thomas ; des objets de la Casa del tango de Frédérique Behar ; des bandonéons de la Maison de l’accordéon de Montreuil ; des accordéons de la collection de Laurent Jarry. Allez voir d’urgence : c’est vraiment très intéressant !

Vous pouvez encore visiter cette exposition jusqu’au 12 février et assister :

– Le dimanche 29 janvier à 15h30 au concert guinguette Tango Argentin à l’entrepont, 24 Chemin de l’accès à la gare.

issycaceres – Le mardi 31 janvier à 18h30 à la conférence musicale Tango negro animé par Juan Carlos Caceres, à la Médiathèque, 33 rue du Gouverneur Général Eboué.

– Le mardi 7 février à 18h30 à la Médiathèque, à la conférence Footango consacrée par Jean-Luc Thomas à deux grandes passions argentines – le foot et le tango – et à leurs relations.

Vous pourrez également retrouver dans le prochain numéro de La Salida une présentation de la conférence donnée par Jean-Luc Thomas le 10 janvier dernier sur les tendances de la musique de tango contemporaine.

Rens : 01 41 23 80 00 et www.issy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *