Catégories
Ecrits et Réflexions Entre autoritarisme et chaos Réflexions citoyennes

Le grand mensonge

27 mai 2020

La France est aujourd’hui engagée sur la voie d’une régression massive sur tous les plans – prospérité, sécurité, moralité, beauté – et se tiers-mondise à vive allure.

Mais ce n’est pas politiquement correct de dire cela, alors on masque cette réalité par des mensonges, de fausses informations rassurantes, des rodomontades vides, bref par une attitude systématique de déni.

On nous raconte donc un conte de fée qui décrit un pays engagé dans la voie d’un magnifique progrès technologique, écologiste, multiculturaliste et égalitaire.

Il y a tant d’exemples de ce double langage digne des pays communistes de la grande époque que cela en serait presque comique si ce n’était pas tragique.

Par exemple, on annonce de manière tonitruante qu’on va « réinventer la culture  » et en fait on prolonge d’un an les allocations chômage des artistes totalement privés de travail.

Par exemple, on annonce de manière tonitruante qu’on va faire de la France un grand pôle mondial du véhicule électrique et en fait on perfuse Renault pour l’empêcher de couler complètement à très court terme.

Par exemple, on annonce de manière tonitruante qu’on va lutter contre les violences domestiques et on libère par DIZAINES DE MILLIERS les auteurs de violences (domestiques ou non) pour faire de la place dans les prisons.

Par exemple, on annonce de manière tonitruante qu’on va porter 80 % d’une génération au niveau du Bac, et puis on supprime le bac parce que c’est trop compliqué à organiser et on ordonne aux profs de noter systématiquement au-dessus de la moyenne dans les facs, parce que les cours n’ont pas eu lieu et que les étudiants (dont beaucoup étaient était au départ à demi-illettrés) n’ont rien appris.

Tout, absolument tout, est comme cela : rodomontades creuses sur un avenir radieux d’un côté (très souvent accompagnées de gaspillages massifs d’argent public), effondrement des bases mêmes du fonctionnement social de l’autre….

Et après, on accuse les gens lucides d’êtres des complotistes d’extrême-droite auteurs de fake news…

C’est juste insupportable !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *