Catégories
Entre autoritarisme et chaos

Délation

17 mai 2020

L’une des caractéristiques communes à tous les régimes autoritaires consiste à ériger la délation en système de manière à démultiplier le pouvoir de contrôle de sa police.

Or, que voyons-nous aujourd’hui en France ?

– Un ministre du Budget qui institue un système de récompenses pour encourager la délation de la fraude fiscale ;

– Une secrétaire d’Etat à l’égalité Chatoune-Zizi qui met en place des numéros de téléphones spéciaux pour permettre la dénonciation des soi-disant violences conjugales ;

– Un ministre de la culture qui encourage les artistes à dénoncer leurs collègues aux comportements sexuels déviants par rapport aux normes qu’il a lui-même instaurées et appelle publiquement à la mort sociale des coupables qu’il désigne lui-même, comme Gabriel Matzneff

– Une loi « contre la haine en ligne » qui institutionnalise de manières particulièrement perverse la dénonciation sur Internet sous prétexte de lutte contre nos mauvais penchants racistes.

– Un numéro spécialement dédié aux enfants pour qu’il puisse dénoncer la police les méfaits supposés des adultes (comme dans l’URSS et la Chine maoïste de la grande époque, avec leurs jeunes délateurs érigés en héros, comme Pavel Morozov) ;

Racisme, fraude fiscale, violences sexuelles, pédophilie : les prétextes ne manquent pas pour mettre en place, peu à peu encourager la mise ne place d’une société de la délation.

Mais n’ayez aucun doute : la liste de nos crimes ne cessera de s’allonger, et un jour, tout le monde pourra dénoncer tout le monde pour un nombre incalculable de raisons.

Et ce jour-là, notre liberté sera morte.

Tout cela me fait de plus en plus craindre la transformation de la France en un régime autoritaire.

Ne nous laissons pas faire !!! Suivons l’exemple de nos voisins allemands !! Manifestons massivement pour stopper tant qu’il en est encore temps, ce projet liberticide de plus en plus évident !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.