Une compilation de cent scènes de danse marquantes au cinéma

ImageThe evolution of movie dance, 100 greatest movie dance scenes, env. 13 minutes.Cette compilation contient une centaine de séquences de danses tirées des films musicaux les plus connus, essentiellement nord-américains, et classés par ordre chronologique. Malgré son absence de contenu analytique (il s’agit d’un simple empilement sans commentaires de séquences très courtes), elle fournit un fil directeur précieux pour parcourir en un coup d’œil l’évolution de ce style cinématographique depuis son apparition jusqu’à nos jours.

ImageIl m’a été très précieux pour vérifier que je n’avais oublié aucune  œuvre majeure dans la sélection de films musicaux que je suis en train de réaliser. Parmi les « découvertes » qu’il m’a permises, je citerai, entre autres, Le boléro de Raquel, L’imaginarium du Docteur Parnassus, ou encore Zorba le Grec.

ImageRegardez-le, cela en vaut vraiment la peine pour se rafraîchir les idées sur le film de danse, même si certains choix et certaines omissions peuvent, bien sûr, être critiquées !

Pour visionner le film, cliquez sur : film. Pour consulter la liste des 100 films sélectionné, cliquez sur : cent.

Fabrice Hatem

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *