Pedro Lombardi : Saisir sur le vif l’expression du sentiment

Dans le milieu des danseurs de tango, Pedro Lombardi est surtout connu pour son travail de  photographe sur cette danse, tout particulièrement à travers son très beau livre Invitation au Tango. Mais sa démarche artistique couvre en fait un champ beaucoup large, allant du théâtre au cinéma en passant par le portrait…. Tous ces champs d’exploration ayant en commun le souci de saisir sur le vif l’expression du sentiment humain.

Je connais Pedro depuis plus de 15 ans. J’avais déjà écrit sur lui quelques articles, mais je l’avais un peu perdu de vue depuis quelques années. La sortie récente du film Tango, no todo es Rock, dont il a écrit le scénario, a été pour moi l’occasion de le retrouver. J’ai eu a ce moment l’idée de réaliser une petite rétrospective illustrée de son œuvre. Idée acceptée par Pedro, qui toutefois a préféré insister sur des réalisations actuelles et ses projets que sur le passé lointain.

Je vous propose donc de découvrir le travail récent et actuel de Pedro Lombardi en cliquant sur le lien suivant : pedrofinal

Bonne lecture et bonne visite virtuelle de l’œuvre de Pedro !!!

Fabrice Hatem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *