Rencontres internationales de Tango Argentin du 12 au 14 octobre 2012

Un entretien avec Diego Ocampo : : « Un petit bout de Buenos-Aires sur la scène parisienne »

Samedi 29 septembre 2012

ImageJ’apprécie depuis longtemps le mélange de puissance et de douceur qui caractérise la danse de Diego Ocampo. Celui-ci s’est formé aux meilleures sources, puisqu’il a longtemps travaillé, entre autres avec Ana Maria Stekelman et suivi l’enseignement du grand milonguero Antonio Todaro. Installé en France depuis une quinzaine d’année, il est bien connu du public français qui apprécie son enseignement et ses prestations artistiques.

Cet automne, Diego enfilera pour la première fois un nouvel uniforme : celui d’organisateur de festival – ou plutôt, comme il préfère désigner sa manifestation – de « Rencontres ». Du 12 au 14 octobre prochains, auront en effet lieu à Paris, à son initiative, les premières « Rencontres Internationales de Tango Argentin » (RITA).

Au programme : trois jours de séminaires avec deux couples de danseurs (Diego et sa partenaire Eladia Cordoba, Moira Castellano et Octavio Fernandez) ; Une grande milonga avec démonstrations ; et une soirée- spectacle, A puro tango, avec la participation exceptionnelle de la chanteuse Claudia Pannone, qui s’est récemment produite avec le groupe Gotan Project et vient tout spécialement en France pour participer à ces Rencontres.

Pour en savoir plus, j’ai réalisé un interview de Diego, que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien suivant : diego1

Bonne lecture et bonnes rencontres !

Fabrice Hatem

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *