Catégories
Les figures de Salsa (1ere partie)

Serpiente

Par Fabrice Hatem

viifada Pour consulter une vidéo de présentation de cette figure, cliquez sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=BLtgcGVgEdI

Cette figure m’avait été initialement enseignée par Esteban Isnardi á Genève en 2009. Elle a été profondément modifiée par Victor – Manuel Zapata lors du tournage de la vidéo de démonstration à Santiago de Cuba en Octobre 2010.

Elle s’effectue en 5 séquences de 8 temps chacune (soit 5 X 2 = 10 mesures de 4 temps).

1. Le garçon enroule la fille vers l’intérieur avec les deux mains, en gardant la main droite en haute de manière a ce que celle-ci soit enroulée autour du cou de sa partenaire à la fin de la séquence. A ce moment, il lui lâche une fraction de seconde la main gauche, puis la lui reprend aussitôt de l’autre côté de sa tête.

2. Le garçon continue à tourner avec la fille en mettant le bras droit de celle-ci derrière sa propre tête, puis lui lâche la main droite en continuant à tourner et reprend celle-ci devant lui.

3. Le garçon continue à faire tourner la fille vers l’extérieur avec sa propre main gauche levée, puis abaisse celle-ci au-dessus de son bras droit coincé derrière la tête de sa partenaire et enroule autour de celui-ci le bras droit de la partenaire qu’il a lâché.

4. Le garçon continue à tourner en prenant la main gauche de la fille avec sa propre main gauche, lève la main gauche et passe en dessous de l’arc constitué par les deux bras gauches des partenaires, puis jette la main droite de la fille par un mouvement circulaire au-dessus de sa propre tête pour la récupérer de l’autre côté avec sa propre main droite.

5. Le garçon fait faire un tour à la fille avec sa main droite sous son propre bras droit et revient en fin de séquence en position de base.

Fabrice Hatem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *