Catégories
Les figures de Salsa (1ere partie)

Perchero

Par Fabrice Hatem

viifada Pour consulter la vidéo de démonstration associée à cet article, cliquez sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=qeEpkeUqzCU

Cette figure m’a été enseignée par Victor – Manuel Zappata à Santiago de Cuba en Octobre 2010.

Elle s’effectue en 7 séquences de 8 temps chacune (soit 7 X 2 = 14 mesures de 4 temps).

1. On fait un dilequeno à l’issue duquel on croise les mains, mains droite au dessus.

2. Le garçon fait tourner la fille sous son bras droit, avec le bras gauche en bas, tout en avançant autour d’elle. En fin de séquence, ils sont à peu près en face l’un de l’autre, avec la main droite du garçon tenant celle de la fille enroulée autour du cou de celle-ci et la main gauche du garçon tenant celle de sa partenaire dans le dos de celle.ci.

3. Le garçon avance et passe sous de coude droit de la fille, se retrouve derrière elle, continue à tourner et termine par un sombrero guidé par le bras gauche.

4. Le garçon fait repartir sa partenaire dans l’autre sens, met son bras droit devant elle, et se retrouve face à elle avec les bras droits entre les deux partenaires et les mains gauches dans le dos du garçon.

5. Le garçon fait passer la fille vers l’extérieur sous son bras droit en reculant sur le 1, puis tourne autour d’elle en la faisant marcher vers l’avant et se retourne vers elle.

6. Le garçon fait avancer la fille sous son bras droit et termine la séquence en mettant la main gauche de sa partenaire sur son épaule.

7. On termine la figure par un dilequeno.

Fabrice Hatem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *