Catégories
Les figures de Salsa (1ere partie)

Caminala

Par Fabrice Hatem

ralifa Pour consulter la vidéo de démonstration associée à cet article, cliquez sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=RGx-QDkCI_o

Cette figure m’a été enseignée par Marc Hensler à Genève en 2009, et légèrement modifiée par Rafael Martinez lors du tournage de la vidéo de démonstration à Santiago de Cuba en Octobre 2010.

Elle s’effectue en 6 séquences de 8 temps (Soit 6 X 2 =12 mesures de 4 temps).

1. On fait un dilequeno a l’issue duquel on change de main. La main droite du garçon tient maintenant la main droite de sa partenaire.

2) Le garçon avance avec le pied gauche vers l’intérieur en faisant également avancer sa partenaire, pied droit vers l’intérieur, en lui poussant l’épaule droite avec la main droite, et fait le pas 3 vers l‘arrière pour changer de direction ; puis il fait également le pas 5 vers l‘arrière pour la laisser passer devant lui, puis fait le pas 6 sur le côté et le pas 7 vers l’avant en changeant encore de direction.

3. On répète le pas précédent, en continuant à parcourir les points cardinaux.

4. On répète le pas précédent, en continuant à parcourir les points cardinaux. Trois séquences sont en général suffisantes pour revenir dans la direction initiale. Sinon, on peut en rajouter une quatrième. A l’issue de la dernière séquence, on change de main et la main gauche du garçon tient maintenant la main droite de sa partenaire.

5. Le garçon fait faire un tour vers l’extérieur à sa partenaire.

6. On conclut par un dilequeno.

Fabrice Hatem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *