Catégories
Editoriaux de la Salida

Editorial, La Salida n°48

lasalida48 Editeur : La Salida n°48, avril-mai 2006

Auteur : Fabrice Hatem

Editorial

Cette Salida de printemps vous offre un sommaire particulièrement riche et varié, abordant tous les aspects de la culture tango : la danse, bien sûr, avec, entre autres, un reportage à Tarbes sur le spectacle Flor de Fango de Vitor Costa & Margareth Kardosh ; la poésie, avec un dossier sur Enrique Santos Discépolo et une interview exclusive de Horacio Ferrer ; enfin, les arts visuels, avec des comptes rendus d’ouvrages de photographies et de dessins, ainsi qu’une présentation de l’exposition réalisée à l’occasion du Festival Couleurs Tango 2006, dont le vernissage est prévu à Paris le 6 avril prochain à la Galerie Artitude.

Nous vous invitons également au voyage, avec des témoignages sur le tango dans plusieurs villes françaises et étrangères : Lyon, Metz, Athènes… Et comme toujours, un agenda très complet des pratiques régulières et des manifestations exceptionnelles de ces deux prochains mois.

Mais nous n’oublions pas non plus que la tango permet aussi la rencontre amoureuse entre hommes et femmes. Une partie de ce numéro est donc consacrée à ce que l’on pourrait appeler « la théorie et la pratique de la séduction ». La théorie nous est proposée par Gabrielle Faget, dans un article consacré à El Levante, c’est-à-dire à la drague dans les Milongas de Buenos Aires. Quant à l’exercice pratique, il apparaît sous la forme d’une très jolie nouvelle de Graciela H. López, dont nous vous laissons découvrir le contenu… Lecteurs, attention : des envoyé(e)s de la revue rôderont dans les prochains mois dans les milongas françaises pour s’assurer que ces leçons ont été retenues !

Fabrice Hatem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *