Brèves, la Salida n°45 (oct. 2005)

ImageEditeur : La Salida n°45, octobre-novembre 2005

Auteur : sous la direction de fabrice Hatem

Brèves , La Salida n°45

Culture

Sortie du livre Carlos Gardel, Tango inacabable, de Rafael Flores, en allemand (Carlos gardel. Unendlicher Tango) avec 176 pages + 48 pages d’illustrations + CD. Rens : www.abrazosbooks.com. Bientôt en français: Carlos Gardel. Tango éterne,l de Rafael Flores

Tournée en Europe de la Orquesta Tipica Imperial entre septembre et novembre puis en avril et mai 2006, pour la présentation de leur deuxème CD, Ruidos molestos. Rens. : mativitu@hotmail.com ou 00 5411 4313 1487 (arg) ou 39 3490646088 (Europe)

L’été à Paris

L’été à Paris fut animé notamment par le festival La Milonga Oxydada et les différents spectacles qui se sont succédés au Théâtre de la Bastille, entre autres: Tango,Verduras y Otras Yerbas sur une idée originale de Jorge Rodriguez et Camilla Saraceni. Un spéctacle à la fois drôle et poétique. Il raconte le tango. Il le chante par la voix de Sandra Rumolino qui y apporte son grain de sel…..non, de yerbas. Il l’interprète avec le pianiste et compositeur Jerez Le Cam.

La dernière semaine d’Août nous a propulsés au sud de Paris où se déroulait pour la 1ère fois « l’Université d’été du Tango » : des conférences, des video-clips, des cours de chant, un concert avec le quartet Lunfardo venu tout exprès de Belgique, des débats… Le tout animé par des intervenants de haut niveau. Une expérience à poursuivre !

Dans le cadre du festival de jazz à La Villette, vu le spectacle Un animal de dos lenguas où se succèdent des textes érotiques, des duels d’injures ou des délires Deux auteurs. Jacques Rebotier, le français, et Alejandro Urdapilleta, l’argentin, dans la veine de Copi. Un spectacle qui permet d’apprécier encore une fois les qualités de chanteuse et aussi de comédienne de Sandra Rumolino dans un texte difficile.

Le cinéaste argentin Carlos Sorin, directeur de Historias Minimas, nous offre un nouveau film : Bombon el pero. Il raconte l’histoire d’un employé licencié d’une station-service en Patagonie qui retrouve un job et surtout une envie de vivre grâce à un chien donné en paiement d’un service. Ce film vaut surtout par les images et par la performance des « non acteurs »

Carnet

Un petit Sébastien est né le 11Mai chez nos grands amis et tangueros Leo Calvelli et Eugenia Unsandivaras à Madrid. Tous nos vœux de bonheur.

Un petit Angel a vu le jour aussi en Juin chez Agnès et David Liebard. Hélas, son papa fut fauché accidentellement 1 mois plus tard. Nous renouvelons à Agnès notre sympathie et nos condoléances.

La communauté tanguera déplore aussi le décès d’un « grand » du tango « El Gavito » Nous admirions son élégance et son courage car il s’est défendu jusqu’au bout et il a voulu transmettre tout ce qu’il savait avant de nous quitter.

Vie associative

Création de Lyon Tango Club, un nouveau lieu de danse à Lyon, Salle de la Platière, 9 rue de la Platière (métro Hôtel de Ville).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *