Catégorie : Carnet de voyage 2010 à Cuba

Quelques souvenirs de mon premier très grand séjour à Cuba, entre Septembre et Novembre 2010.

Mes amis cubains vous attendent

Par Fabrice Hatem Pendant les deux mois que j’ai passés à Cuba en Septembre et Octobre 2010, j’ai rencontré ou retrouvé de nombreux amis. Je voudrais mentionner quelques-uns d’entre ceux qui furent particulièrement chers à mon cœur et m’apportèrent beaucoup,…

Septeto de la trova

Dimanche 26 septembre 2010, Santiago de Cuba Ce dimanche 26 septembre, l’orchestre Septeto de la Trova me fit passer une merveilleuse soirée – une de plus – à la Casa de la Trova, cœur musical de ce Santiago de Cuba…

Un jour à Siboney

Dimanche 26 Septembre 2010, Santiago de Cuba Depuis longtemps, le nom de Siboney, titre de l’un des plus beaux boléros cubains, me faisait rêver. Aussi, c’est le cœur battant je me rendis dans ce joli village de pêcheurs, situé à…

Jazz à la Havane

Vendredi 3 septembre 2010, La Havane A la Havane, il n’y pas que de la musique tropicale. On peut également aussi écouter de l’excellent jazz, dans plusieurs établissements spécialisés situés en majorité dans le quartier du Vedado, comme la Casa…

Les tambours Obini Bata

Vendredi 10 septembre 2010, La Havane (pour visionner un diaporama et une vidéo de ce spectacle, cliquez sur les liens suivants : Diaporama, video) A Cuba, il y a des lieux que j’aime et des lieux que je n’aime pas.…

Les rues de Santiago de Cuba

Dimanche 12 septembre 2010, Santiago de Cuba Pour découvrir les rues de Santiago, cliquez sur le lien suivant : Santiago Chère Mireille, Aujourd’hui, je suis arrivé à Santiago de Cuba. Et j’en suis tombé immédiatement amoureux. A vrai dire je…

Salsa à l’hôtel Florida

Lundi 31 Août 2010, La Havane Ce lundi ne fut pas pour moi l’occasion de spectaculaires découvertes culturelles ou artistiques, mais plus simplement d’une agréable soirée de danse dans l’un des lieux les plus chics de la Havane : l’hôtel…