Le contenu de ce site

darita Diplômé de l’ENSAE et de l’IEP de Paris, docteur en économie HDR, Fabrice Hatem a occupé au cours de sa carrière plusieurs fonctions à la charnière de la réflexion économique et de l’action concrète : chargé de mission au service économique du Commissariat au plan, chef de l’observatoire des investissements internationaux au ministère de l’Economie, chef du service des études à la direction internationale d’EDF. et chef du centre d’analyse des investissements internationaux à l’Agence française des investissements internationaux.

Auteur de nombreux ouvrages et articles sur les firmes multinationales et les politiques d’attractivité, il est actuellement conseiller économique à la Cnuced (Conférence des Nations-Unies pour le Développement), où il participe notamment à la rédaction du World Investment Report.

Passionné de tango argentin, il a été pendant six ans rédacteur en chef du magazine La Salida et participe à de nombreuses manifestations culturelles consacrées au Tango.

Il s’est plus récemment intéressé à la culture et aux danses cubaines.

Ce site regroupe les publications de Fabrice Hatem dans ses deux grands domaines d’intérêt : l’économie (et notamment l’analyse des investissements internationaux) et les danses latino-américaines (tango et salsa).

L’auteur adresse ses chaleureux remerciements à Samuel Jolibois, concepteur et administrateur du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *