Rebelle dans l’âme

6 Août 2018. Il y a quelques jours, en sortant de chez moi, je découvre ce conseil sur un panneau de la Mairie de Paris : « En cas de forte chaleur, buvez beaucoup, abritez-vous du soleil et rafraichissez-vous. » Wouah, ils sont forts à la Mairie de Paris, j’y aurais pas pensé tout seul !! Heureusement qu’il y a des hauts fonctionnaires intelligents à l’Hôtel de Ville pour penser à ma place !! Bon, mes impôts ont encore augmenté cette année, mais là je suis rassuré de voir qu’ils sont utilisés à bon escient, pour me prodiguer des conseils vraiment utiles !!!

PS : j’espère que cet hiver, les températures ne vont pas baisser, parce que sinon je suis bon pour une nouvelle augmentation d’impôts pour financer la campagne d’affichage : « en cas de froid intense, couvrez-vous bien, abritez-vous des intempéries et buvez des boissons chaudes« .

Re-PS : Comme je suis une mauvaise tête réac, j’avais décidé de ne pas suivre les conseils de la Mairie de Paris en cas de canicule (« Hydratez-vous souvent, buvez beaucoup etc. ») et de commencer une grève de la soif. Mais là, je tiens plus, je crois que je vais quand même me résigner à boire un verre d’eau. Sur ce coup, t’as gagné, Hidalgo, tu m’as eu à l’usure, mais je prendrai ma revanche cet hiver en me promenant tout nu dans les rues malgré tes probables conseils (« Couvrez-vous bien, protégez-vous du froid, etc. »). Je suis un rebelle, moi !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *