Dilequeno con vuelta moderna

Par Fabrice Hatem

viifada Pour consulter la vidéo de démonstration associée à cet article, cliquez sur le lien suivant : http://www.youtube.com/watch?v=U1WmNK4H1D8

Cette figure s’effectue en 5 séquences de 8 temps (Soit 5 X 2 = 10 mesures de 4 temps).

Elle m’a été enseignée par Esteban Isnardi et Marc Hensler a Genève en 2009, puis modifiée par Victor Manuel Zappata lors du tournage de la video de démonstration a Santiago de Cuba en octobre 2010.

1) Le garçon fait un dilequeno avec "Havana" avec la main droite en haut et en bloquant le cou de la fille avec la main gauche.

2) Le garçon déroule sa partenaire et la ré-enroule sur son côté gauche, avec cette fois la main droite au niveau de la taille.

3) Le garçon déroule la fille en lâchant le bras droit et en la poussant légèrement avec la main gauche (double tour) et en la suivant alors qu’elle s’éloigne. Il fait lui-même un tour vers l’extérieur au moment ou la fille fait son second tour. Il s’enroule sur l’extérieur du bras droit de la fille et prend sa main gauche avec sa propre main droite.

4) Le garçon avance et fait passer la fille derrière lui en la guidant avec son propre bras droit, sans lâcher sa main gauche, et se retourne vers elle.

5. Le garçon fait passer la fille sous son bras droit et la récupère en position fermée.

Fabrice Hatem

 

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *