Catégories
Brèves chroniques d'actualité

Brèves, La Salida n°18

Image

Editeur : la Salida n°18, Avril-Mai 2000

Auteur : Collectif (sous la direction de Fabrice Hatem)

Brèves

Retrouvez l’actualité du printemps de l’année 2000.

Pour retrouver cet article, cliquer sur lien suivant : http://lasalida.chez.com/, puis La salida n°18 puis brèves.

La thèse de Christian Dubar,  »Danse sport, culture ou éducation » est disponible à l’Institut de formation en danses de société, 6bis impasse Marestan, Toulouse 31100 (540 F). Par ailleurs, la dernière phrase de l’article « tango et viande » de Christian dans la Salida n°17 a été malencontreusement écourtée. Il fallait lire :  »Le tango argentin, ou UN nouveau tango PARISIEN, encore une fois reconstitué? »

Publication de l’ouvrage collectif  »Danse latine et identité, d’une rive à l’autre.. », sous la direction d’Elizabeth Dorier-Apprill, éditions l’Harmattan, collection Logiques sociales.

Une émission consacrée au tango diffusée sur FR3 le samedi 19 février dernier à 15h40, mettait en scène plusieurs figures connues du monde parisien du tango.

En résidence à Lyon : Géraldine et Javier du 27 mars au 1er mai, Claudia Codega et Esteban Moreno du 1er mai au 30 juin. Cours, stages…. Rens : Tango de Soie, 04 78 39 24 93.

Gérard Depardieu s’est rendu à Moscou en février dernier pour y participer au tournage du film  »Dernier tango à Moscou » de Vladimir Menchov.

Au cours de la soirée  »Carnaval tango », qui a eu lieu la 19 février dernier dans la superbe salle des fêtes de la mairie du 13ème arrondissement, nous avons pu voir King Kong enlacer tendrement Zorro, tandis qu’un affreux petit satan dansait une milonga endiablée (comme il se doit) avec une abbesse. O tempora, o mores!!!

Tango relationnel. La danseuse Cecilia Pascual et la spécialiste de communication Eva Lacarrière organisent à partir du 6 avril prochain, à l’université de temps libre de Toulon, une série de conférences et des ateliers (tous les mardis matin) sur l’utilisation du tango comme outil de communication avec autrui.

Sortie le 19 janvier à Paris du dernier film  »Buenos Aires vice versa » d’Alejandro Agresti.

La chanteuse et actrice argentine Nacha Guevara a présenté en janvier et février dernier à Madrid  »En el 2000 tambien : la vida en tiempo de tango », spectacle largement basé sur l’œuvre de Discepolo et animé par un quartet féminin. Des tournées sont également prévues en Israël et en Grande-Bretagne.

L’acteur et metteur en scéne américain Robert Duvall, 69 ans, va tourner cet été un film sur le monde du tango à Buenos-Aires et à New York. Le titre pourrait être  »Assassination tango ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.